ARTÉPY

Le Blog

Mettre en valeur sa décoration d’intérieur : quel type d’éclairage choisir et comment trouver les meilleurs tarifs d’électricité ?

16 décembre 2022

Saviez-vous que choisir judicieusement son éclairage est une notion très importante en matière de décoration d’intérieur ? En effet, une lumière trop tamisée ou au contraire trop présente peut créer une atmosphère peu harmonieuse avec la fonction de la pièce en question. Alors, pour faire de votre intérieur un doux nid douillet, découvrez quel type d’éclairage choisir et comment trouver les meilleurs prix d’électricité pour faire des économies au quotidien.

 

En dehors de choisir les meilleurs tarifs d’électricité, choisir son éclairage en fonction de la pièce
Avec la hausse du coût de l’électricité et la difficulté parfois à trouver les meilleurs tarifs, fournisseur-energie.com vous recommande d’étudier la fonction des pièces de votre intérieur avant de vous lancer dans l’installation de plafonniers, suspensions et autres lampes d’appoint. Gardez à l’esprit que plus un éclairage est présent, plus la pièce correspond à un espace de vie bouillonnant et actif. Associée au choix des meilleurs tarifs d’électricité, cette solution vous permettra de faire des économies.

La pièce de vie
Le salon est par excellence la pièce la plus utilisée par tous les membres d’un foyer. Un bon éclairage est donc primordial, mais tout en nuançant certaines zones. Si le coin repas se trouve dans la même pièce, fournisseur-energie.com vous propose d’utiliser une suspension au-dessus de la table à manger pour un repas agréable et une décoration tendance.

Dans le coin détente, l’idéal est un plafonnier avec variation d’intensité et quelques lampes d’appoint çà et là.

La cuisine
L’éclairage de la cuisine a besoin d’être suffisamment puissant pour cuisiner en toute sécurité. Il est conseillé de prévoir un plafonnier ou une suspension pour l’éclairage général, puis une rampe de lumière spot au niveau du plan de travail. Pour la déco, quelques bandeaux LED dans les vitrines mettront vos meubles en valeur.

La salle de bain
La lumière de la salle de bain doit être la plus naturelle et franche possible. Pour l’éclairage général de la pièce, optez pour un plafonnier, une suspension ou des spots encastrés diffusant une lumière intense. Au-dessus de la vasque, prévoyez deux autres points de lumière pour faciliter les soins, le maquillage et le coiffage.

 

La chambre
La chambre doit inviter au repos et à la détente. C’est pourquoi le plafonnier doit diffuser une lumière douce et tamisée. Pour votre temps de lecture, installez une ou deux lampes de chevet avec modulation d’intensité.

Quelle quantité de lumière prévoir ?
Pour rentabiliser votre éclairage et bénéficier des meilleurs tarifs, il vous faut installer la juste quantité de lumière. Fournisseur-energie.com vous conseille d’utiliser une formule simple pour déterminer le nombre d’éclairages à prévoir : lux x m2 = lumens. Le lumen est la valeur de chaque ampoule de la pièce additionnée. Comptez en moyenne :

● Salon : 200 lux en ton chaud ;

● Cuisine : 300 lux en ton chaud ;

● Salle de bain : 300 lux en ton froid ;

● Chambre : 150 lux en ton chaud.

Comment faire des économies d’électricité ? 
Même en utilisant des ampoules basses consommations, en adoptant des gestes économiques et en faisant attention à sa consommation électrique, il est possible de faire plus d’économies. Cet article vous explique comment faire des économies d’énergie

carre-bleu-1 Mettre en valeur sa décoration d'intérieur : quel type d'éclairage choisir et comment trouver les meilleurs tarifs d'électricité ?

Choix d'éclairage

POSEZ-NOUS UNE QUESTION UNE QUESTION ?

bulle

Vous souhaitez nous contacter ?

    Vos coordonnés seront uniquement utilisées dans le cadre de notre relation commerciale.

    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
    Vous êtes un particulier : nos envois se limitent à 2 échantillons par commande. Merci de votre compréhension.